Elhashim of Midgard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Guide TeamSpeak

Aller en bas

Guide TeamSpeak Empty Guide TeamSpeak

Message par crash Sam 3 Nov - 21:11

TeamSpeak


A quoi ça sert ?


Ca sert à se parler tout en jouant.
teamspeak permet de se libérer de l'interface doigts-clavier pour communiquer. Et même le champion du monde de dactylographie ira moins vite que toi quand tu parleras à tes amis.
Indispensable pour toute action coordonnée dans beaucoup de jeu multijoueurs, parler permet de trouver une ambiance de salle de reseau ou de partie LAN avec l'avantage du confort de sa maison.
De quoi ai-je besoin ?


D'un ordinateur : bon je ne vais pas en ajouter trop la dessus, de même on passera sur la carte son et l'abonnement internet.
D'un casque - microphone : Tu peux t'en passer mais c'est tellement mieux avec.
Comment je l'installe ?


Commence par télécharger le client teamspeak. Installe le et demarre le.
Comment je le prépare ?

Guide TeamSpeak Ts2vide
Si tu as laissé tout comme c'était et fait next next next jusqu'au bout alors tu arrives à la fenètre ci-contre.
Va dans le menu "Settings" (réglages) et choisi la première option : "Sound Input/Output settings"
ce qui veut dire : réglage des entrées sorties du son.Guide TeamSpeak Ts2soundsettings

Vérifie maintenant que ton casque et ton microphone sont bien branchés.
Clique sur "Activate local test mode" et cause un peu dans le microphone, si tu t'entends alors tout va bien.
Si tu ne t'entends pas alors il faut te débrouiller pour que ça marche avant d'aller plus loin mais voila quelques classiques :


  • microphone pas branché ou désactivé sur la commande du volume
  • problème de volumes : démarre "sndvol32 /r" et sélectionne le microphone
  • son du microphone très faible : active l'ampli 20dB : "sndvol32 /r", avancé dans le micro, coche ampli micro


Réglage de la touche pour parler


Parmis les utilisateurs de teamspeak, il y a deux clans : les pushtotalkiens et les Voiceactivationistes. Si tu veux ressembler à Dark Vador et que tes interlocuteurs entendent ta mère ou femme ou mari qui te rale dessus alors laisses comme c'est déjà.
Si tu veux décider quand tu parles dans le microphone alors tu choisis une touche que tu presseras pour parler, un peu comme Starsky dans sa Ford Tornado.
Retourne donc dans la fenètre "Sound Settings", coche le "Push to talk" (appuie pour parler) , ensuite clique sur le petit bouton "SET" Et quand la fenètre Guide TeamSpeak Ts2pressakey est la, appuie sur la touche que tu veux utiliser. Je conseille d'utiliser une touche qui ne sert à rien d'autre.
Tu peux vite tester ça en refaisant l'autotest du "Activate local test mode" pour entendre ta jolie voix.
Comment je l'utilise


Enfin on arrive à la dernière partie pour se connecter à un serveur teamspeak.
C'est quoi un serveur ? eh bien c'est un logiciel qui offre un service (dans notre cas parler aux copains et copines), et pour utiliser ce service on utilise un logiciel client. Un peu comme au restaurant : le serveur apporte les plats et le client mange mais ici c'est gratuit.
En premier on doit connaitre le nom du serveur, on dit souvent aussi adresse. Et cela se présente comme ceci :

  • 62.193.213.145
  • ts2-1.nitroserv.fr
  • teamspeak.games.skynet.be:27039

Va dans le menu "Connection" et choisi "Connect"
Fait click droit sur "Servers" et choisi "Add Server" (Ajouter serveur).
Sélectionne ensuite le "New Server" qui s'est ajouté dans la liste et tu devrais voir ceci : Guide TeamSpeak Ts2serveursvide
Label : juste un nom pour faire plus joli que "New Server"
Server Address : Ici c'est l'information que tu as noté sur le petit papier, oui là sous le clavier.
Nickname : C'est ton pseudonyme qu'on verra dans la liste.
Clique sur Anonymous
Default Channel : Tu met ici le canal où tu veux aller en premier.

Clique sur le bouton "Connect" et voila, tu es connecté sur un serveur teamspeak et comme promis tu te dis en toi même :

C'était pas si compliqué pour moi
Je touche ma bille en informatique
J'en ai besoin puisque qu'avec msn je ne parle qu'avec une personne à la fois
Je n'ai pas de microphone mais ce n'est pas grave puisque j'entend mes potes
J'ai pleins d'amis et d'amies
J'ai un ordinateur et je cause dedans

et voila qui es fais xd^^

crash
Base Level 40
Base Level 40

Messages : 40
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum